Les viandes Highland

Les viandes Highland

Au début des années 2000, c’est pour Louis et sa conjointe l’appel de la campagne et l’appel de la terre. Inspirés par leur amour profond pour les animaux, ils désirent s’y installer pour y faire l’élevage et pour y voir grandir leur famille. Tous deux issus de milieu urbain, rien ne les prédestinait à une vie d’agriculteurs. En 2004, il achète la ferme sur un lieu magnifique dans la région de Lotbinière. Pour ensuite choisir le bœuf Highland quant au type d’élevage à entreprendre, une race noble et pleine de promesse.
Le bœuf des Viandes Highland est une viande rouge maigre, bien persillée et savoureuse sans l’épaisse couche de gras externe. Comme l’animal est pourvu d’une toison épaisse, il ne se développe pas de gras sous-cutané pour se protéger du froid. Cette chevelure abondante lui permet également de vivre à l’extérieur tout au long de l’année.
Aujourd’hui la famille Philippon est très heureuse de pouvoir grandir et évoluer dans un environnement aussi sain en synergie avec leurs convictions les plus profondes. Celles de respecter l’environnement, de prendre soin des animaux et assurer le bien-être et le bonheur de la famille.